Projet logement

Logements pour se faire une idée.

Attention! Cela reste un échantillon pour vous permettre d’avoir une approche du marché locatif, ils ne sont pas proposés à la location. 

 

 Nous avons fait une sélection de différents logements dans divers quartier et nous avons appliqué le prix du marché actuel 2024 (modérés selon nos critères).  Il existe une grande variété d’appartements et des caractéristiques diverses (quartiers, agencement, distribution, ameublement etc).

Dans Valencia le logement le plus commun est composé de 3 chambres (une double, une moyenne et une petite voir très petite), une salle de bain complète (les parties wc et salle de bain ne sont pas séparée et rares sont les logements qui ont un wc à part), une cuisine, un salon et éventuellement un balcon (balcon et terrasse augmentent le prix du loyer). Ces logements de construction «traditionnelle» ont également «una galería», un espace accolé à la cuisine, qui donne sur l’extérieur, et qui sert à mettre la machine à laver, voir un étendoir et le chauffe-eau.

Au centre ville historique.

Ces logements ont été refaits à neuf entre juin et septembre 2018, ils ont 3 chambres et 2 salles de bains. 

Ils se situent à cet endroit spécial et unique qui donne sur la rue Micalet (entrée calle Santo Cáliz 1), entre Place de la Reine et Place de la Vierge (à 10 15 mn à pied de l’UEV et autres Universités). Les vues donnent sur les dômes de la Cathédrale. Les logements sont complètement équipés (machine à laver, micro ondes, frigo-congélateur, lave-vaisselle…) et meublés (meubles d’Ikea, grands lits), donc ambiance jeune et moderne.

Loyer entre 1200 et 1500 euros.

Dans le quartier de Benimaclet.

.

Appartement très accueillant, il a été refait pour se sentir bien chez soi.

Il a une distribution parfaite pour 3 colocataires, 3 chambres complètes avec grands lits, une sdb, cuisine et salon.

Situé dans le quartier de Benimaclet, très vivant et avec toutes les commodités (magasins, supermarchés, activités sportives et culturelles. tous types de transport public) il est proche du centre de Valencia  et de l’UEV, en plus d’avoir la ligne de tram qui nous emmène directement à la plage. 

Calle Vinaroz.

Loyer entre 1000 et 1100 euros.

Au coeur de Benimaclet.

.

Appartement refait avec une déco très sympa, en mettant en valeur les parties anciennes de cette petite maison historique. la distribution est parfaite pour profiter au maximum de l’espace. Il se compose de 2 sdb, 3 chambres, une cuisine ouverte sur salon.

Calle Manuel Castellanos.

Loyer 1200 euros.

Dans Benimaclet avec un loyer modéré.

Ce logement de 2 chambres et une salle de bain est très proche de L’UEV.
Il n’est pas meublé au dernier cri mais il est très fonctionnel, équipé et meublé (quelques meubles ont étés enlevés ou changés depuis ces photos). Avec un peu de déco personnelle on peut se faire un cocon sympa et proche de toutes les commodités.
Il se trouve au 7ème étage dans un immeuble avec 2 ascenseurs et gardien.

Ce type de logements se louent autour de 700 euros.

Quartier de Campanar.

Cet appartement est idéal pour les étudiants qui vont à l’Université Catolica de Valencia et à l’Université CEU Cardinal Herrera (Alfara del Patriarca), cependant les étudiants d’autres universités peuvent trouver leur bonheur car le bus, le métro et les valenbici sont aux pieds des immeubles.

On trouve également tous les commerces et les commodités nécessaires pour la vie d’étudiant.


Cet appartement de 4 chambres et 1 salle de bain est proposé pour 2 ou 3 personnes car 1 chambre est petite. Il est meublé et équipé avec des affaires de qualité.

Ce logement pourrait être mis en location pour un loyer de 1100 euros.

Pour 4 colocataires

Il existe des grands logements refaits à neuf ces dernières années avec 4 ou 5 chambres assez grandes et des parties communes moins spacieuse mais fonctionnelles. Certains ont également une terrasse à partager.

Le loyer minimum 1500 euros.

Les studios

Attention les photos sont de deux studios différents. Les studios sont rares dans Valencia. Ils ne sont pas forcement moins chers qu’un logement plus grand. Tout dépend du quartier, mobilier et s’ils ont été refait récemment ou pas.

Il faut compter un minimum de 650 euros.